L’AGV Lectoure rejoint le Label « Club Actif Sport Santé »

Le label «Club actif Sport Santé 32» est attribué aux structures gersoises souhaitant s’engager dans la pratique de toute activité physique et sportive ayant comme objectif le maintien d’un corps en bonne santé.

Dans le cadre du Plan Départemental Nutrition Sport et Santé 32, porté par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) et la  Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), les associations, clubs et autres structures détentrices du label mettent en œuvre des démarches et actions destinées à défendre les valeurs de la nutrition, combinaison entre une alimentation équilibrée et une pratique physique régulière.

Depuis 2021, l’AGV Lectoure s’est engagée dans une action d’information de santé alimentaire, prérequis indispensable à une bonne santé, en sus d’une activité sportive.

À ce titre, nous avons publié de nombreux articles sur le site internet portant exclusivement sur l’alimentation et avons, en parallèle, développé une action sur des tests impédancemètre qui ont pour but, par une cartographie corporelle, d’orienter vers de meilleures pratiques alimentaires.

Dans un courrier en date du 6 janvier 2023, Guy GLARIA, Président du CDOS 32, félicite l’AGV Lectoure « pour votre engagement au service de la prévention santé par l’activité physique et l’ensemble des actions de promotion que vous mettez en œuvre… pour l’action « Qualité Alimentaire ».

Nous remercions chaleureusement le CDOS 32 ainsi que La Commission Sport Santé Comités et Clubs Actifs pour leur soutien.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Print
L’AGV Lectoure rejoint le Label « Club Actif Sport Santé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut