Focus sur un antioxydant : le Tēgreen

Nous allons nous intéresser ici à un puissant antioxydant, le Pharmanex Tēgreen, des laboratoires NuSkin, mais avant, il convient de se poser la question suivante : pourquoi un antioxydant ?

Les radicaux libres, qu’est-ce que c’est ?

Non, ce n’est pas un parti politique, mais des processus extrêmement complexes dérivés de la biochimie de notre corps : les radicaux libres sont en fait des dérivés très réactifs de l’oxygène.
Un radical libre (RL) est un atome qui se caractérise par la présence d’un électron célibataire, c’est-à-dire non apparié, ce qui le rend instable et particulièrement agressif vis-à-vis des molécules environnantes. 

La chaîne respiratoire est un ensemble de complexes protéiques qui assurent le transfert d’électrons et / ou de protons par des phosphorylations oxydatives. Ce processus fait donc intervenir une série de réactions d’oxydation qui consomment de l’oxygène et produisent des dérivés : les radicaux libres.

Les radicaux libres sont générés, entre autres, par le stress, lors d’exposition répétée à des toxiques potentiels (pollutions diverses, tabac, d’exposition solaire excessive) …

C’est ainsi que se mettent en place des réactions en chaîne destructrices, causes de dégâts souvent irréversibles sur des substrats biologiques tels enzymes, protéines, ADN… et conduisant à plus ou moins long terme, selon le capital génétique de chacun, au vieillissement des tissus… s’il n’y a pas intervention des antioxydants.

Un mode de vie sain...

Il est très important de noter qu’aucun produit, aucun complément alimentaire, aussi efficace soit-il, ne peut remplacer un mode de vie sain.

Cela commence par un régime alimentaire varié et équilibré. On peut y arriver par des habitudes de consommation qui excluent totalement les produits alimentaires industriels, les fruits et légumes des grandes surfaces à la provenance douteuse, au profit de ceux du marché ou d’enseignes alimentaires spécialisées dans ces produits, etc…

Un mode de vie sain implique également la pratique d’une activité physique régulière, au moins 2 fois par semaine dans l’idéal.

...qui a besoin d'un coup de boost !

Seulement voilà, la vie que nous menons, ses facteurs de stress permanents et l’environnement polluant, dans tous les sens du terme, dans lequel nous évoluons, produisent en grande quantité les facteurs oxydatifs que nous évoquions.

C’est pourquoi, nous allons aider notre organisme à se débarasser de tous ces polluants grâce à un complément alimentaire très efficace : le Tegreen.

Pharmanex Tēgreen

À la base de tout, il y a le thé.

Le thé est apprécié dans le monde entier.
Consommé depuis des siècles, le thé vert est un élément important de nombreuses cultures aux quatre coins du globe. 

Thé noir, thé vert ou thé oolong plus exotique… Savez-vous que tous vos thés proviennent de la même plante ? Le théier ou Camellia sinensis. Les populations de Chine et d’Inde utilisent ses feuilles depuis des siècles, tirant profit de leurs bienfaits.

C’est pourquoi le Pharmanex® Tēgreen contient de l’extrait de thé vert issu de ces feuilles pour vous permettre de jouir de tous les bienfaits des antioxydants du thé vert. Le thé vert est plus complexe qu’il n’y paraît. Ses feuilles contiennent notamment des antioxydants qui contribuent à protéger vos cellules du stress oxydatif.

La consommation quotidienne est d’une gélule le matin avec votre petit-déjeuner.

Une démo du pouvoir antioxydant du complément Tegreen

Vous pouvez acquérir le produit en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Focus sur un antioxydant : le Tēgreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut