Suite à la reprise de l’épidémie de Covid-19 que nous avions évoquée dans un précédent article, nous tenions à vous rappeler les mesures énoncées par le gouvernement ci-dessous.
Nous insistons sur le respect des gestes barrières.
À la moindre suspicion, il convient de se faire dépister en pharmacie.
Depuis le 26 novembre, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur pour la pratique du sport.
Dans un contexte de reprise de l’épidémie de covid-19, le Gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens.
Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif.
La mise en place du pass sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public, permet de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.
En complément, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.
#GardonsLeReflexeDesGestesBarrières | Face aux virus de l'hiver, le lavage des mains plusieurs fois par jour est un geste barrière important pour réduire la transmission des virus🧼
📲 https://t.co/lFkWGZSSa4 pic.twitter.com/VjTyfvaDhS— Ministère des Solidarités et de la Santé (@Sante_Gouv) November 27, 2021
#COVID19 Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à compter du 26 novembre 2021.
Plus d'info ➡️ https://t.co/ACjmMggYWq pic.twitter.com/Su5SEJsAHe— Ministère des Sports 🗼🇫🇷 (@Sports_gouv) November 27, 2021
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print